Bitcoin, qu’est-ce que le hodl ?
Pour ceux qui investissent dans les bitcoins, vous savez qu’il existe une terminologie intéressante qui accompagne les pièces. L’un des plus fascinants est le terme « hodl ». Il s’agit essentiellement d’un terme d’argot utilisé dans la technologie Bitcoin, et il désigne les investisseurs qui conservent leurs pièces sur le long terme.
D’où vient ce mot ?
Il est né d’un mot mal tapé il y a plusieurs années (« hodl » a été tapé au lieu de « hold ») et a rapidement pris une vie propre au sein de la communauté. Si vous tombez sur ce mot quelque part et sur le fait qu’il ne s’agit que d’un oubli d’un rédacteur, vous savez maintenant que le mot n’est pas censé être orthographié de cette façon et pourquoi. Plus important encore que ses origines, cependant, est le fait que le « hodl » est en fait une excellente stratégie à adopter pour ceux qui investissent dans le Bitcoin.
A lire aussi : Optimiser votre avenir financier avec le plan d'épargne d'entreprise : conseils et stratégies
Dans le passé, les bitcoins ont souvent été un actif volatil, gagnant et perdant de la valeur à des taux soudains. Mais les adeptes du « hodl » ne s’inquiètent pas de tout cela, car ils ne pensent qu’à long terme : le Bitcoin sera l’un des principaux actifs de leur portefeuille. En parlant de cela, si vous souhaitez ajouter des bitcoins à votre propre réserve d’actifs mais que vous ne savez pas comment vous y prendre, un robot de trading comme Bitcoin Trader pourrait être exactement ce qu’il vous faut. Lisez la suite pour savoir pourquoi le « hodl » pourrait vous rendre très riche un jour.
Un timing difficile
Beaucoup de gens pensent qu’ils peuvent négocier les bitcoins de manière agressive, presque comme les day traders le font avec les actions. Le problème avec cette notion est que la valeur des bitcoins, du moins maintenant, peut varier si rapidement que vous pourriez faire un geste un peu trop tard et subir une perte grave en conséquence. Mais si vous gardez simplement les pièces à long terme, vous pouvez éviter de faire une erreur de timing.
A découvrir également : Comptabilisation des pourboires : astuces et normes comptables
Un investissement d’avenir
Les investisseurs qui achètent et conservent des bitcoins sont ceux qui croient qu’ils finiront par devenir la force dominante dans le monde des finances personnelles. Et ils peuvent voir ce jour se produire alors qu’ils sont encore sur Terre pour en profiter. Dans cette optique, toute quantité de bitcoin vendue aujourd’hui finirait par coûter à quelqu’un de façon exponentielle alors qu’elle a beaucoup plus de valeur.
Les inconvénients
Le seul inconvénient majeur de la stratégie du « hodl » est qu’elle empêche les bitcoins de circuler dans la société. S’il y a une faille majeure dans l’armure Bitcoin à l’heure actuelle, c’est qu’elle s’impose comme un système de paiement aussi rapidement que certains l’espèrent. Cela signifie que ceux qui s’accrochent à leur bitcoin pour la vie pourraient en perdre la valeur.
Il sera intéressant de voir à quoi ressemblera le Bitcoin dans les années à venir. Pour voir si elle sera utile, il suffit de « hodler » en attendant